YouHumour
Eticket
FERNANDO MENDES
  • GRAND REX
    1, bd Poissonnière
    75002 PARIS 02 FR
  • de 39,50 € à 59,30 €
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

DYAM PROD PRESENTE : lic. 11/06/0319/2011 CE SPECTACLE.

  Respect des normes sanitaires en vigueur au moment du spectacle.

 ‘Insónia’ / Insomnie

Dans ‘Insomnia’, Fernando Mendes sera en solo et s’incarnera en la personne de Custódio Reis, un vendeur de vins et spiritueux, qui vit avec la corde autour du cou. Tant sur le plan financier que familial. C'est le portugais commun de la classe moyenne, qui vit noyé dans les dettes et les crédits.

Custodio est au bord du divorce. La femme, Sónia, a épuisé sa patience pour toujours avec un mari qui est de plus en plus un perdant et un type sans but ou de grands objectifs dans la vie en plus de manger, de boire et de dormir.

Il est un mari absent et un père encore plus. Pas tant par manque d'amour, mais plus d'énergie ... Custodio se sent fatigué, lourd et sans patience. La seule gymnastique qu'il fait est financière et le peu d'argent qu'il a encore est pour le travail. À dix-sept ans, il a commencé à travailler comme boulanger. Aujourd'hui, il vend du vin, mais en fait, il est presque autant buveur que celui qui vend. Il aime même ce qu'il fait et pense connaître les vins, mais ce n'est pas vraiment le cas.

C'est, en vérité, un type sans grande profondeur intellectuelle et sans grandes thèses philosophiques. D'autre part, il n'est pas qualifié et a un sort de vendeur. Le café typiquement portugais qui parle de tout sans rien dire.

Une nuit, Custódio, qui était toujours trop paresseux pour trop penser à sa vie, s'arrêta pour réfléchir et au lieu de passer la nuit à ronfler, comme c'est son habitude, il ne put dormir. Il a une insomnie terrible. Une insomnie où vous remettrez en question tout dans votre vie et tenterez de trouver des solutions. Sauf que, si la plupart de ses problèmes ont des solutions évidentes, pour un homme qui a été toute sa vie comme ça, le changement ne semble pas facile.

Nous avons donc assisté à une crise intérieure hilarante que Custódio traversera en temps réel pour tenter d'atteindre la paix de l'âme nécessaire pour qu'il puisse à nouveau dormir.

À travers cette «insomnie», nous regardons des programmes télévisés que Custódio regarde pour «voir si cela s’appelle dormir», où Fernando Mendes joue dans des moments très improbables avec certains de ses amis et collègues de toute sa vie.

«Insomnia», un spectacle pour jouer avec des choses sérieuses.

AUTEUR ET MISE EN SCENE: ROBERTO PEREIRA